« Il revient à nous seuls de donner du sens à notre travail et à l’argent que nous gagnons. La situation du monde aujourd’hui nous y invite plus que jamais… »

Rien de plus beau que l'insouciance d'un enfant... C'est pourquoi aujourd'hui j'ai fait un don pour venir en aide aux enfants maltraités. 

Caroline T. 

Client chez Millésime Patrimoine, j'ai connu LEV par le biais de Michel, j'ai tout de suite adhéré à l'idée. 

 

Charles M.

Chaque année je fais un don au Fonds de dotation LEV, c'est une cause qui me tient à coeur... Quel plaisir de savoir que l'on a contribué à améliorer la vie de plusieurs enfants ! 

Elodi P.

J'ai découvert LEV grâce à Mylène, maman d'un petit garçon, c'était une évidence pour moi d'apporter tout mon soutien aux diverses associations. 

Stéphanie C.

Ce qui m'a convaincu de faire un don, c'est de savoir qu'en versant au fonds de dotation LEV j'aide plusieurs associations. 

Sylvie L.

L'enfant
bleu

La lutte contre la maltraitance des enfants ne se limite pas à sanctionner les coupables.

En effet, les répercussions de la maltraitance sont généralement profondes pour l’enfant victime et son entourage. 

Les associations qui luttent contre la maladie

L’objectif de ces associations est d’offrir aux enfants gravement malades une parenthèse enchantée. Ils ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent. C’est pourquoi les associations font en sorte de réaliser leurs rêves les plus fous et œuvrent sur le terrain aux côtés des familles et des hôpitaux. 

Nous choisissons des structures qui ont le pouvoir de promouvoir l’information  sur ces maladies et qui font le lien avec les milieux professionnels de la santé et de l’éducation.

Les associations ont pour but d’apporter un soutien moral et psychologique à l’enfant ainsi qu’à sa famille pendant la maladie. Elles assurent l’accueil et l’hébergement des familles pendant l’hospitalisation dans un hôpital lyonnais, d’un enfant, d’un parent ou d’un proche. 

Elles maintiennent l’insertion scolaire en vue de préserver et de faciliter l’avenir professionnel. Les structures aident également les parents en difficulté financière. 

Les associations souhaitent améliorer le quotidien en pédiatrie.

Les interventions sont essentiellement fondées sur le bénévolat.

Les associations qui luttent contre le handicap

Les associations ont pour but de promouvoir les droits humains des enfants handicapés et principalement le droit à une éducation de qualité. L’objectif étant de participer à l’insertion scolaire des jeunes.

 

Les structures contribuent à la recherche sur les questions d'éducation et de handicap afin de réduire les risques d'isolement,  la mise à l'écart, la marginalisation et les abandons scolaires. 

Les associations permettent aux enfants en situation de handicap de se développer le plus harmonieusement possible (matériel, activités, formation de l’entourage, aménagements,…).

 

Elles soutiennent et accompagnent les familles avec des rencontres, des échanges etc. Elles militent et œuvrent pour une prise en compte des personnes handicapées et de leur citoyenneté ainsi qu’une reconnaissance de leurs droits.

Les interventions des associations sont essentiellement fondées sur le bénévolat.

Les associations qui luttent contre la maltraitance

On dit qu’un enfant est maltraité lorsqu’il est victime de violences physiques, de cruauté mentale, d’abus sexuels ou de négligences lourdes ayant des conséquences graves sur son développement physique et psychologique. 

Les associations concernées proposent une écoute téléphonique par des écoutants-référents. Elles visent à apporter un soutien et des informations dans les situations difficiles.

Les écoutants sont accompagnés et formés par les professionnels (psychologues et juristes). Les structures proposent des prises en charge thérapeutiques sécurisantes et bienveillantes, pour tous les enfants victimes de maltraitance ainsi que pour les adultes ayant été victime dans leur enfance. 

Elles proposent également une aide juridique adaptée à chaque situation afin d’informer, de conseiller sur les différentes procédures judiciaires et d’orienter vers d’autres professionnels.

Les associations organisent des séances de prévention au sein des établissements scolaires de la petite section de maternelle jusqu’à la terminale. D’abord auprès de l’équipe scolaire, ensuite auprès des parents et pour finir auprès des enfants.

Les témoignages

Les projets soutenus

Je fais preuve de générosité
Entr'aide
(Une lame pour courir)

Le projet "Une lame pour courir" est une opération qui a pour but de permettre à chaque enfant amputé de membre inférieur de pouvoir courir dès l'âge de 6 ans avec un changement régulier de la lame en fonction de sa croissance.

Lev-layeled
APPEL

L’Association Philanthropique de Parents d’Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers, est une association régie par les dispositions de la loi du

1er juillet 1901. Elle est reconnue d’intérêt général et peut à ce titre délivrer des reçus fiscaux.