Grâce à la générosité de chacun d’entre vous, de belles actions ont été déployées par les associations que LEV soutient depuis sa création.
En voici la synthèse.

Rappelons tout d’abord :

Que notre soutien s’adresse de manière privilégiée à :

 

2020, une année compliquée pour tous avec l’arrivée de cette crise sanitaire qui a hélas, mis en stand-by divers projets des associations soutenues par LEV. Néanmoins, nous restons mobilisés et vos dons ont permis d’aider 4 associations cette année. C’est avec plaisir que nous vous partageons de bonnes nouvelles !

ASSOCIATION « L’ENFANT BLEU » :
Pour rappel, cette association lutte sans répit contre la maltraitance infantile. Malgré les confinements, l’ENFANT BLEU a tout de même continué à maintenir son accompagnement auprès des enfants en proposant des consultations psychologiques en visio, le moyen de garder contact avec eux et de pouvoir apporter le soutien nécessaire.  Nous avons également appris que l’équipe s’est renforcée par l’arrivée de 3 professionnels de santé : une sage-femme, un ostéopathe et un sophrologue. Les familles peuvent bénéficier d’un suivi personnalisé, et cela, grâce à l’équipe de l’ENFANT BLEU
Sur le plan juridique, 6 affaires ont été portées en justice en 2020, ayant permis à chaque fois la condamnation des auteurs des faits.
L’ENFANT BLEU est à votre écoute au 01.56.56.62.62 ou par mail renseignements@enfantbleu.org. Suivez leur actualité sur www.enfantbleu.org et les réseaux sociaux. 

ASSOCIATION « L’APPEL » :

Cette association apporte son soutien aux enfants malades à faire face aux conséquences liées à la maladie. Durant la pandémie, l’association L’APPEL a réorganisé son fonctionnement pour continuer ses actions en présentiel ou par visio. Nous avons appris que les traitements non médicamenteux et activités ludiques ont pu être maintenu auprès des enfants et leurs familles. Enfin, nous sommes heureux de vous partager cette chouette nouvelle : de nouveaux robots de télé présence ont été mis à disposition suite aux mesures de confinement.

Pour cette année 2021, le projet « une ascension pour la vie » va voir le jour avec pour objectif d’accompagner les parents en proposant un « espace détente parents », projet en lien avec le centre Léon Bérard.  

Vous pouvez suivre leur actualité sur le site internet : https://www.appel-rhone-alpes.com/

ASSOCIATION « LEV LAYELED » :
LEV LAYELED est une association sociale de solidarité en faveur de l’enfance et de la famille. Elle s’engage à promouvoir le droit de l’enfance. La COVID-19 n’a pas empêché l’organisation de la soirée de fin d’année de la maison d’enfants « ELIANNE ASSA ». Un bonheur d’apprendre que 60 enfants ont pu rêver l’espace d’une soirée et recevoir des petits cadeaux pour apporter un peu de gaieté dans leur quotidien. 

 

ASSOCIATION « ENTR’AIDE – UNE LAME POUR COURIR » : 
L’association a vu le jour en 2013 pour permettre à chaque enfant de pouvoir bénéficier d’une prise en charge de prothèse en fonction de son besoin. Pour cette année 2020, vos dons ont contribué à l’achat de deux lames pour un jeune garçon bi-amputé de jambes, une nouvelle réjouissante pour nous ! Mais ce n’est pas tout, les fonds ont également permis à un jeune de remplacer l’intégralité de son matériel qui n’était plus adapté à son poids. Une satisfaction pour LEV de contribuer à un meilleur confort de vie pour les enfants. Pour suivre leurs actions : https://www.unelamepourcourir.com 

 

Nous nous félicitons d’avoir participé à l’amélioration de la condition des personnes qui en avaient le besoin et renouvelons notre appel au don !

 

Un grand merci du fond du cœur !

 Mylène Mancuso 

LOGO_APPEL_2015.png
Logos-EnfantBleu-512.png
1013628_785506561497829_7904616517281777
10685329_1523641607900011_37135176453517
Appel
L'enfant bleu
Lev-Layeled
Une lame pour courir
Je fais preuve de générosité