Grâce à la générosité de chacun d’entre vous, de belles actions ont été déployées par les associations que LEV soutient depuis sa création.
En voici la synthèse.

Rappelons tout d’abord :

Que notre soutien s’adresse de manière privilégiée à :

 

Que 100% des dons profitent aux enfants malades, maltraités, handicapés et mal logés Nous nous sommes mobilisés et ensemble, en huit mois nous avons réuni 65 000 euros.

 

Ce faisant, vous avez donc contribué à :

La création d’une unité de pharmacocinétique et pharmacodynamique (PK-PD) qui permettra de faire des recherches sur la façon dont les médicaments anticancéreux sont assimilés par les organismes des enfants, afin d’optimiser les doses et de limiter la toxicité à court et à long terme. C’est là un projet majeur dont Rose Fromont qui est le poumon de l’APPEL s’en réjouit !

Une lame pour courir a pu venir en aide à la famille de la petite Gaïa, amputée partiellement des 4 membres et a permis à Benjamin Couteau de s’équiper d’une prothèse de course et de saut. Il pourra ainsi se préparer pour les JO de Paris en 2024.

L’enfant Bleu a notamment créé une série de livres disponibles gratuitement sur son site internet pour sensibiliser les petits (et les grands) au sujet de la maltraitance, qu’elle soit psychologique, physique ou sexuelle. Ces ouvrages sont simples et clairs. Gageons qu’ils seront utiles aux victimes.

Lev-Layeled a utilisé les dons que nous leur avons reversés en organisant une sortie de 4 jours à Sacy Le Grand Village pour une vingtaine d’enfants.

Cela leur a permis également de financer 2 spectacles de magie, de son et lumière lors de leur soirée du 29/12 au cours de laquelle les enfants ont pu avoir la joie d’ouvrir des cadeaux.

L’association offre la possibilité à des enfants de faire l’expérience d’émotions auxquelles ils n’ont que très rarement accès au quotidien.

 

Les administratrices et les collaborateurs de Millésime Patrimoine se sont aussi impliqués dans des actions concrètes. Certains ont tenu le stand de l’Appel pendant le marché de Noël et d’autres ont choisi de participer à des ateliers construits pour des enfants hospitalisés.

Nous nous félicitons d’avoir participé à l’amélioration de la condition des personnes qui en avaient le besoin et renouvelons notre appel au don !

 

Un grand merci du fond du cœur !

 Mylène Mancuso 

Appel
L'enfant bleu
Lev-Layeled
Une lame pour courir
Je fais preuve de générosité

Adresse

24 rue Childebert

69002 Lyon

Contact